Marc Millaire - Inspecteur en bâtiment Capitale Nationale/Chaudière Appalaches

inspecteur-batiment-marc-millaire

Franchisé indépendant et autorisé par Inspec-Thor inc.

L’achat d’une propriété est un investissement important; s’assurer d’avoir les bonnes informations sur son état vous permet de prendre de bonnes décisions et détermine la qualité de votre investissement.

Avec de nombreuses rénovations à mon actif, et dix années dans le domaine de la construction neuve, je suis maintenant propriétaire d’une franchise d’inspection en bâtiment chez Inspec-Thor inc. Une équipe d’expérience, de la formation continue afin de conserver un niveau élevé de connaissances, d’améliorer nos compétences, et de se perfectionner dans le domaine.

De plus, je suis détenteur d’une assurance erreur et omission et membre de l’association Inter-nachi Québec, la plus grande association d’inspecteur en bâtiment d’Amérique du nord.

Patient, minutieux et diligent, laissez-moi vous aider en relevant les indices de désordre du bâtiment que vous convoitez, ainsi vous pourrez conclure votre achat en toute quiétude.

Marc Millaire

Inspecteur en bâtiment certifié et membre d’une association reconnue :

Villes desservies par Marc Millaire – Inspecteur en bâtiment Capitale Nationale/Chaudière Appalaches

Québec, Lévis, Portneuf, Beauport, Montmagny, Beauce, Pont-Rouge, Ste-Foy, etc.

Service offert par Marc Millaire :

  • Inspection pré-achat

    Vous êtes sur le point d’acheter une maison? Une inspection pré-achat s’impose. Or, notre rapport d’inspection vous évitera de mauvaises surprises, notamment des vices cachés. Même si elle n’est pas obligatoire, l’inspection est une étape importante du processus d’achat d’une nouvelle propriété. Vous ne devriez donc jamais y renoncer, car elle permet de découvrir les vices apparents et les indices de vices cachés du bâtiment. De plus, l’inspection de la maison peut vous fournir des arguments de…

  • Inspection prévente

    Une inspection visuelle non exhaustive de la propriété est effectuée avant la mise en vente de celle-ci pour déterminer son état au moment de l’inspection.

  • Inspection prise de possession

    Suite à l’inspection pré-achat, et à la demande du client, l’inspecteur retourne sur les lieux de l’immeuble inspecté afin de confirmer que tous les éléments à corriger, lors de l’inspection initiale, ont été corrigés selon les règles de l’art.

  • Suivi de rénovation

    Vous rénovez? Tout dépendant de l’ampleur des travaux de rénovation, l’inspecteur effectue de deux à quatre visites pour s’assurer que les travaux sont faits selon les règles de l’art et en conformité avec le code du bâtiment.

  • Suivi de construction

    Lors de la construction de votre nouvelle maison, l’inspecteur en bâtiment s’occupera des suivis pour vous. Quatre visites s’imposent : 1 – Fondation et structure, 2 – Plomberie, Électricité, Isolation, 3 – Finition intérieure/extérieure, 4 – Inspection finale; le tout en conformité avec le code du bâtiment.

  • Bilan de santé immobilier Protec-Thor

    Le bilan de santé immobilier Protec-Thor est une inspection visuelle non exhaustive de la propriété, qui dure plus ou moins 90 minutes. Elle a pour but d’informer le vendeur des différents travaux à effectuer afin d’accélérer la vente de sa propriété.

  • La thermographie et l’inspection de votre maison

    Certaines entreprises offrent la thermographie. Méfiez-vous! Bien que tous nos inspecteurs en bâtiment aient suivi une formation de base en thermographie, nous n’offrons pas ce service qui est une expertise. Ne vous laissez pas influencer par les entreprises qui vous offrent la thermographie en plus de l’inspection visuelle, au prix d’une inspection visuelle.Seuls les inspecteurs en bâtiment ayant suivi une formation auprès d’une compagnie reconnue (comme SNELL CANADA) et ayant obtenu au…