Nous sommes maintenant ouvert suivant un protocole stricte.

Mario Roy inspecteur en bâtiment

Franchisé indépendant et autorisé par Inspec-Thor inc.

Mario a travaillé comme charpentier-menuisier résidentiel et plusieurs années en rénovation, il a construit ses propres demeures,  de plus il est investisseur et gestionnaire d’immeubles depuis plusieurs années.

Mario a plusieurs formations pertinentes reliées au bâtiment à son actif:

  • AEC (attestation d’étude collégial) en inspection en bâtiment
  • Formation en moisissure avec le Groupe GESFOR.
  • Thermographe certifié ITC niveau 1

Malgré l’expérience et les formations acquises, Mario demeure en formation continue afin de toujours être à l’affût de nouvelles connaissances et être à la fine pointe des règles en vigueur.

Mario inspecte toujours les maisons avec les mêmes rigueurs que si c’était les siennes, son sens de l’éthique et la richesse de ses valeurs personnelles font de lui une personne de confiance, permettant de vous renseigner sur les problématiques actuelles et éventuelles et vous guider vers des solutions potentielles.

Suite à son expériences en tant qu’inspecteur, Mario a rejoint les rangs de Les services INSPEC-THOR inc. car l’entreprise partage les mêmes valeurs que lui, soit Intégrité, Compétence et Passion.

Bien sûr, Il est détenteur d’une assurance erreurs et omissions comme il se doit et membre interNACHI Québec (la plus grande association mondiale d’inspecteur en bâtiment)

« Ma passion de l’immobilier, mon honnêteté et ma riche expérience de la construction sauront à coup sûr, bien vous servir lors de l’inspection de vos projets immobiliers. »

Villes desservies par Mario Roy – Inspecteur en bâtiment Laurentides

Laurentides, Val-Morin, St-Sauveur, Piedmont, Ste-Agathe, Mont-Tremblant, Lachute, St-Jérome, etc…

Service offert par Mario Roy :

  • Inspection pré-achat

    Vous êtes sur le point d’acheter une maison? Une inspection pré-achat s’impose. Or, notre rapport d’inspection vous évitera de mauvaises surprises, notamment des vices cachés. Même si elle n’est pas obligatoire, l’inspection est une étape importante du processus d’achat d’une nouvelle propriété. Vous ne devriez donc jamais y renoncer, car elle permet de découvrir les vices apparents et les indices de vices cachés du bâtiment. De plus, l’inspection de la maison peut vous fournir des arguments de…

  • Inspection prévente

    Une inspection visuelle non exhaustive de la propriété est effectuée avant la mise en vente de celle-ci pour déterminer son état au moment de l’inspection.

  • Inspection prise de possession

    Suite à l’inspection pré-achat, et à la demande du client, l’inspecteur retourne sur les lieux de l’immeuble inspecté afin de confirmer que tous les éléments à corriger, lors de l’inspection initiale, ont été corrigés selon les règles de l’art.

  • Suivi de rénovation

    Vous rénovez? Tout dépendant de l’ampleur des travaux de rénovation, l’inspecteur effectue de deux à quatre visites pour s’assurer que les travaux sont faits selon les règles de l’art et en conformité avec le code du bâtiment.

  • Suivi de construction

    Lors de la construction de votre nouvelle maison, l’inspecteur en bâtiment s’occupera des suivis pour vous. Quatre visites s’imposent : 1 – Fondation et structure, 2 – Plomberie, Électricité, Isolation, 3 – Finition intérieure/extérieure, 4 – Inspection finale; le tout en conformité avec le code du bâtiment.

  • Bilan de santé immobilier Protec-Thor

    Le bilan de santé immobilier Protec-Thor est une inspection visuelle non exhaustive de la propriété, qui dure plus ou moins 90 minutes. Elle a pour but d’informer le vendeur des différents travaux à effectuer afin d’accélérer la vente de sa propriété.

  • La thermographie et l’inspection de votre maison

    Certaines entreprises offrent la thermographie. Méfiez-vous! Bien que tous nos inspecteurs en bâtiment aient suivi une formation de base en thermographie, nous n’offrons pas ce service qui est une expertise. Ne vous laissez pas influencer par les entreprises qui vous offrent la thermographie en plus de l’inspection visuelle, au prix d’une inspection visuelle.Seuls les inspecteurs en bâtiment ayant suivi une formation auprès d’une compagnie reconnue (comme SNELL CANADA) et ayant obtenu au…